Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pinceaux de Vic
3 février 2019

Etape n° 2

L'illustration arrêtée,

la pièce de porcelaine choisie ...

je peux maintenant reporter mon dessin sur celle-ci.

 

fullsizeoutput_8097

et commencer à préparer ma palette de couleurs.

fullsizeoutput_8098

******

Petite précision pour les non initiés, les peintures pour porcelaine se présentent sous forme de poudres à diluer avec des médiums gras.

Pour cette réalisation j'ai choisi un médium appelé "huile molle" qui ne sèche qu'à la cuisson.

Ce médium va me permettre un travail plus en longueur pierre par pierre, avec la facilité de correction si la balance des couleurs ne me convient pas.

******

J'espère que tous ces détails ne vous paraissent pas trop fastidieux.

Je vous souhaite une bonne semaine à venir.

à bientôt

Vic

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le début promet un belle réalisation, on attend la suite avec impatience!
Répondre
N
Merci pour tes explications. Je n'ai jamais travaillé à l'huile molle. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Mais le temps me manque ....<br /> <br /> J'attends la suite. <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Très agréable de suivre ces explications. Merci Bizzz
Répondre
T
c'est génial de suivre chaque étape pas à pas merci beaucoup bises à vous deux
Répondre
J
Ça démarre déjà très bien. J ai hâte de voir la suite.
Répondre
Les Pinceaux de Vic
Publicité
Les Pinceaux de Vic
Archives
Publicité