Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pinceaux de Vic
2 avril 2014

Barbeaux

barbeaux

C'est en 1774 que la duchesse de Mazarin aurait lancé le goût du "barbeau" bleuet sauvage qui devint la fleur emblématique de Marie Antoinette.

 

Lorsqu'on débute en porcelaine, le barbeau est à mon avis un motif incontournable pour travailler les coups de pinceaux. Il paraît que, normalement, sa réalisation doit se faire en une seule cuisson. Personnellement je l'ai réalisé en deux cuissons et pour le putoisage j'ai utilisé la méthode de Christiane : film transparent soufflé.

 

Kfe 212    

Kfe 2

J'ai offert ce tête à tête en kdo de mariage

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
D
Et bien moi je crois que je vais me remarier pour avoir un si joli cadeau. Tu es une perfectionniste et là encore ça se voit. Dans quelques mois voire une année, voudras tu être mon professeur ? bises et continues à nous éblouir.
Répondre
A
Très joli cadeau, bravo!
Répondre
T
belle realisation c'est très beau
Répondre
P
Tu as raison c'est un motif incontournable. . . Tres jolie réussite. Bisous
Répondre
E
Bravo pour cette déco toute en barbeaux! quand on soit comment les barbeaux c'est barb ...... à faire je te félicite! C'est un très joli tête à tête dans un joli bleu! bravo!
Répondre
Les Pinceaux de Vic
Publicité
Les Pinceaux de Vic
Archives
Publicité