Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pinceaux de Vic
7 mai 2020

Pointillisme...

..technique de peinture consistant à peindre par points.

C'est la définition la plus simple que je donnerai pour décrire le "pointillisme".

****

Ci-dessous une définition plus technique du site Wiki How

Le pointillisme est une technique picturale consistant à appliquer des points sur une feuille afin de créer des formes et des images. Ce procédé ressemble à celui du Pixel art, mais en deux dimensions. Faire du pointillisme est un loisir stimulant, accessible aux adultes comme aux enfants. Cependant, il demande du temps et de la patience. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi personnel ou d'une manière créative et ludique de passer le temps, mettez-vous au pointillisme.

****


 

fullsizeoutput_911a

 

Ces petits points posés, espacés donnent les zones claires à l'inverse plus serrés les uns des autres ils créent les zones d'ombres.

Sur la porcelaine je travaille avec une plume à pointe dure et une peinture assez fluide.

C'est un travail long, très agréable qui a bien occupé une partie de mon confinement.

****

Continuez à prendre bien soin de vous.

A très bientôt

Vic

Publicité
Commentaires
K
Wouah, c'est très beau et original ! bravo
Répondre
F
patience et créativité... encore une belle surprise. Bizzz
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à utiliser cette technique sur porcelaine, c'est super et j'aime bien ce motif. Moi j'ai repris un peu mes pastels pour changer un peu .Bises
Répondre
C
Très beau rendu. Bravo Vic. Prend soin de toi aussi.
Répondre
Les Pinceaux de Vic
Publicité
Les Pinceaux de Vic
Archives
Publicité